la VALORISATION PAR RÉEMPLOI

Au premier palier dans la hiérarchie des modes de revalorisation, certains objets collectés par le Groupe SCHROLL présentent un état assez correct pour pouvoir être réutilisés en l’état, retapés ou réparés. Pour offrir une nouvelle vie aux objets neufs invendus ou faiblement usagés, meubles, livres et matériels en tout genre, des partenariats ont été établis auprès d’associations et d’organismes spécialisés afin de favoriser et soutenir ce type d’initiatives.

la VALORISATION MATIÈRE

Le Groupe SCHROLL collecte, trie et massifie les matières telles que le papier/carton, le plastique, le bois, le métal, le fer, le plâtre et les matériaux du BTP. Le DND (déchets en mélange) est également traité et trié. Ce qui est valorisable est trié par matière. Une fois triées par type, les matières sont envoyées vers des unités de valorisation spécialisées.

la VALORISATION ÉNERGÉTIQUE

Le Groupe Schroll propose en Alsace, Lorraine et Territoire de Belfort, une alternative innovante à l’enfouissement, grâce à la valorisation énergétique des déchets résiduels.

la VALORISATION BIOLOGIQUE

Par l’intermédiaire de sa filiale RECYBIO, le Groupe SCHROLL collecte et massifie les déchets biologiques avant de les envoyer vers des unités de valorisation biologiques avec deux alternatives possibles selon le type de déchets traités :

Haut de page