29/03/2019

EVENEMENT PARTENAIRE

Depuis plusieurs années, SCHROLL se charge de la mise en place de bacs spécifiques sur les zones de ravitaillement et sur le village des courses dans le but de traiter au mieux les déchets. Il s’agit notamment de bio-déchets, de plastique et papier, de carton, etc.

L’édition 2019 des Courses de Strasbourg-Europe (40ème édition) s’engage à être une manifestation écoresponsable et nous avons souhaité les accompagner dans cette démarche avec une volonté de recycler les déchets produits, d’utiliser du matériel compostable, biodégradable ou réutilisable, et ainsi réduire les déchets ultimes.   

Ainsi, la nouveauté pour cette 40ème édition repose sur le tri systématique de l’ensemble des déchets générés sur l'événement. En effet, ils seront tous transformés en nouvelles ressources :

  • Les papiers-cartons en mélange, les bouteilles plastique et même nos médailles seront collectés, triés puis transformés en nouvelles matières premières par notre partenaire Schroll afin d’alimenter les industries.
  • Les biodéchets (fruits essentiellement) et nos gobelets -compostables et biodégradables (ils sont en amidon de maïs)- seront triés et deviendront du compost pour nourrir la terre.

   

Le village des courses ainsi que tous les points de ravitaillement et d’épongement seront équipés d’une zone entièrement dédiée au tri des déchets.

Rendez-vous vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mai. 

Pour en savoir plus